AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Affinez votre magie, invoquez votre Servant et entrez dans la compétition pour le Holy Grail. Sortez vainqueurs et votre souhait le plus cher se réalisera.

Message
MessageSujet: Système de Jeu : Progression des Personnages   Sam 30 Juil - 15:08

avatar




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2016

Feuille de personnage
Mana:
0/0  (0/0)
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Informations:

Voir le profil de l'utilisateurhttp://fate-overwrite.forumactif.org

Système de Jeu : Progression des Personnages

Pour faire progresser les personnages, il suffit de RP. Les récompenses qui sont affichées le sont de votre point de vue.

Types de RP :

Un RP « libre » où les capacités d’un personnage ne sont pas mise à l’épreuve ne vous rapporte peu de récompenses. Si cela a été mis en scène, ces RP peuvent faire baisser l'influence d'une faction. Voici les récompenses qui peuvent être gagnées lors de ce RP.
~~ Point de mana : +1 par personne participant au RP.
~~ Puissance magique : + 1 par personne participant au RP.
~~ Point d’influence envers une faction : +1 par personne participant au RP envers la faction qui a été valorisée. -2 points d’influence par personne participant au RP envers la faction qui a été dévalorisée. -5 points d’influence supplémentaire pour la personne la plus influente de la faction.

N.B. : Si toutefois dans votre RP libre, des évènements impliquant des confrontations où l'utilisation importante de votre magie, les récompenses prévues pour un entraînement peuvent s'appliquer.

Un RP « entraînement » ne peut s’effectuer en solo, et ne doit pas systématiquement se faire avec la même personne. Un maître du jeu peut être demandé pour un entraînement. Ce type de RP permet de faire progresser le rang d’une technique ou bien d’en apprendre de nouvelles lorsque les pré-requis sont atteints. Voici les récompenses qui peuvent être gagnées lors de ce RP.
~~ Point de mana : + 3 par personne participant au RP.
~~ Point de puissance magique : + 5 par personne participant au RP.
~~ Point d’influence envers une faction : +1 par personne participant au RP envers la faction qui a été valorisée. -2 points d’influence par personne participant au RP envers la faction qui a été dévalorisée.

Un RP « mission » ne peut s'effectuer qu'en présence d'un maître du jeu, ou sous forme de requête proposée par les joueurs. Les missions lorsqu'elles sont proposées par une organisation augmente votre influence envers cette-dernière, mais peut réduire votre influence envers les autres. Au-delà, les missions peuvent en fonction de ce qui a été fait vous rapporter de l'énergie magie et de la puissance magique. Voici les récompenses qui peuvent être gagnées lors de ce RP.
~~ Point de mana : En fonction de la mission.
~~ Point de puissance magique : En fonction de la mission.
~~ Point d’influence envers une faction : En fonction de la mission.

Pour réaliser une mission, vous devez répondre à deux pré-requis importants :
~~ Le rang de la mission, s’il est supérieur au votre, vous ne pouvez pas effectuer la mission.
~~ Les points d’influence envers une faction, si vous n’en possédez pas assez, vous ne pouvez réaliser à la mission.

Pour proposer une mission, vous pouvez le faire sur ce sujet-là : Tableau des Missions

Rangs :

~~ Rang des personnages : le rang de personnage est un titre qui permet d’évaluer la puissance magique de votre personnage. Tout le monde débute au rang F. Lorsque vous atteignez un rang, vous débloquez les missions qui sont accessibles à ce rang, ainsi que la possibilité d’apprendre ou d’améliorer des techniques du calibre de ce nouveau rang. Vous devez atteindre ces paliers en puissance magique pour augmenter en rang

Rang F : X/100 -- Mage Débutant
Rang E : X/250 -- Mage Novice
Rang D : X/450 -- Mage Intermédiaire
Rang C : X/700 -- Mage Avancé
Rang B : X/1000 -- Mage Ancien
Rang A : X/1500 -- Mage Divin

~~ Rangs d’influence envers une faction : le rang d’influence envers une faction détermine votre place à l’intérieur de cette-dernière. Avec un rang élevé, vous pourrez être amenés à prendre des décisions pour cette faction. Progresser dans une faction octroie aussi des bonus à votre personnage. Les missions votre influence auprès d’une faction et vous permet de monter en rang, mais si elle va à l’encontre des intérêts d’une autre, votre influence sera réduite. Attention, votre influence peut aussi devenir négative et faire de vous l’ennemi de la faction concernée.

Arbitrairement, les membres d’une faction peuvent se réunir autour du leader pour discuter et mettre en place des lois, des alliances et toutes sortes de règles qui s’appliqueront aux membres de la faction. Chaque faction disposera d’une section dans le forum qui lui sera dédiée. Cependant, il faut veiller à rester populaire auprès de ses membres de faction, car il est possible de se faire renverser. Plus il y a de membres dans un groupe, plus ce-dernier est influent, mais des personnes pouvant être internes ou externes et allant à l’encontre de l’intérêt d’une faction font baisser son influence.

Voici les différentes factions disponibles sur Fate / Overwrite. Vous pouvez choisir de vous affilier à une faction dès la création de votre master.

- Les nouveaux personnages qui s'inscrivent directement commencent à 20 points d'influence dans la dite faction. De cette manière, ils sont proches d'être au deuxième rang de la faction, sans pour autant y être. Ils se distingueront donc plus de la "masse". Ils peuvent donc par exemple se considérer comme "Magicien" ou "Prêtre", mais encore de manière officieuse. Les nouveaux personnages qui s'inscrivent directement dans une faction sont considérés comme ayant réalisé la mission de leur dite faction notée "XX-F-001". Ils seront déjà enregistrés dans la faction (voir tableau mission).

- Les personnages qui souhaitent entrer dans une faction doivent réaliser la première mission du tableau de mission de chaque faction (notée "XX-F-001"). Rappelez-vous, ils ne peuvent la réaliser que s'ils ont au moins 0 points d'influence envers la dite faction. Ainsi, quelqu'un qui serait dans le négatif envers cette faction ne pourrait pas l'intégrer (voir tableau mission).


Voir l'image en taille originale
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Jeu : Progression des Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'évolution des personnages
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate / Overwrite : Jeu de rôle :: Administration :: Prise en Main :: Système de Jeu-
Sauter vers: