AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Affinez votre magie, invoquez votre Servant et entrez dans la compétition pour le Holy Grail. Sortez vainqueurs et votre souhait le plus cher se réalisera.

Message
MessageSujet: Système de Jeu : Création de Personnage   Sam 30 Juil - 14:21

avatar




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2016

Feuille de personnage
Mana:
0/0  (0/0)
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Informations:

Voir le profil de l'utilisateurhttp://fate-overwrite.forumactif.org

Système de Jeu : Création de Personnage

Sur Fate / Overwrite, tout joueur a la possibilité de créer des personnages parmi deux catégories : Master ou Servant. Il est possible pour un joueur de créer un master et un servant. Les doubles comptes Master-Master ou Servant-Servant ne sont pas acceptés.

Magiciens, Masters :

Lorsque vous créez cette catégorie de personnage, vous êtes avant tout un magicien. Vous pourrez être amenés à être master en fonction des évènements qui se produisent sur Fate / Overwrite. C’est à vous de déterminer son histoire, sa personnalité et ses capacités. Voici quelques règles à observer lors de la création de masters :

~~ Les masters disposent de trois emplacements pour des sorts de rang F maximum. Ils pourront en acquérir des supplémentaires en devenant plus expérimentés.
~~ Les masters débutent avec un capital de 50 points de mana.
~~ Les masters débutent avec un capital de 0/100 point de puissance magique.

Servants :

Les servants sont des entités spirituelles tirées de personnages réels ou imaginaire. Ils possèdent un potentiel magique supérieur à celui des humains. Pour l'instant, les Servants créés seront limités à agir uniquement dans la zone qui leur est dédiée. Dès qu'un rituel de préservation débutera, ils auront peut-être la chance d'être sélectionnés pour y prendre part. Les créateurs de servants doivent cependant respecter certaines règles :

~~ Tenir compte du résultat du lancer de dé d’invocation de servant.
~~ Une seule version originale d’un personnage peut exister. Elle peut cohabiter avec des versions retravaillées, réinventées du dit personnage. Cela dit, un personnage retravaillé ne peut devenir un esprit héroïque et demeurera un esprit fictif.
~~ S'il venait à avoir plusieurs esprits héroïques retravaillés, il serait impossible d'accepter deux esprits héroïques retravaillés avec la même classe.
~~ Un servant retravaillé de cette manière peut accéder aux classes réservées aux esprits héroïques (Saber, Archer, Lancer, Berserker…).

~~ Lors de la création d’un servant, ce dernier dispose de trois emplacements de sorts (passifs ou actifs confondus) de rang C maximum ainsi que d’un emplacement de Noble-Phantasm. Il pourra obtenir de nouvelles capacités en devenant plus expérimenté.
~~ Les servants débutent avec 150 points de mana.
~~ Les servants débutent avec 0/200 points de puissance magique.
~~ Il faut savoir aussi qu'une fois un servant créé, sa classe reste fixe et ne changera pas en cours de route. Vous pouvez ajouter les mentions suivantes à votre pseudo pour signifier sa classe et éviter les soucis de doublons [SA] = Saber, [AR] = Archer, [LA] = Lancer, [CA] = Caster, [RI] = Rider, [AS] = Assassin, [BR] = Berserker, [SH] = Shielder, [BT] = Beast.

Vous pouvez voir une liste des esprits héroïques qui ont déjà été créés à partir de ce lien : Cliquez ici

Concernant les versions alternatives d'un même esprit héroïque, il est possible de créer une version alternative d'un même esprit héroïque. La classe du servant incarné par cet esprit héroïque a aussi la possibilité d'être différente. Cela signifie qu'il peut y avoir par exemple, plusieurs rois "Arthur" différents, avec des histoires, des classes et des capacités différentes. Mais cela signifie qu'il est aussi impossible pour un Roi Arthur en particulier de changer de classe en cours après sa création.

Statistiques des Personnages :

Sur Fate / Overwrite, pour mesurer la plupart éléments nous utilisons un système de rangs allant de F à EX. Ces valeurs peuvent être à certaines occasions, pour un souci de clarté, être converties en valeur numérique. Ces valeurs spécifiques ne servent pas à mesurer la puissance, mais vous verrez qu'ils sont par la suite utilisés par exemple pour indiquer qu'un master a 12 rangs en termes de statistiques. Pour obtenir ce résultat, les différents rangs ont été additionnés une fois convertis en valeur numérique.

~~ F correspond à 1
~~ E correspond à 2
~~ D correspond à 3
~~ C correspond à 4
~~ B correspond à 5
~~ A correspond à 6
~~ EX correspond à 7

Plusieurs statistiques permettent de déterminer les atouts et les faiblesses d'un personnage master ou servant. Les statistiques d'un personnage sont fixes de manière générale, mais peuvent être améliorées temporairement avec de la magie.

~~ Force (FOR) :
La puissance du corps, offre des bonus sur les jets d'attaque physique et de force.
~~ Endurance (END) :
La quantité de dommage que l'on peut encaisser, offre des bonus sur les jets de défense.
~~ Agilité (AGI) :
La vitesse et le temps de réaction, offre des bonus sur les jets de vitesse et d'interruption.
~~ Magie (MAG) :
L'aptitude à utiliser des sorts, offre des bonus sur les jets de magie et sortilèges.
~~ Chance (CHA) :
Un talent qui influe sur les lancers de dés de manière générale. Permet aussi de mieux réussir des lancers concernant des actions plus ou moins annexes au combat.

D'autres statistiques inventées pour les besoins du forum sont aussi à prendre en compte :

~~ Mana :
La réserve d'énergie magique de votre personnage. Chaque action ou sortilège amenuise cette réserve.
~~ Puissance Magique :
Le potentiel magique de votre personnage, en engranger puis en dépenser permet d'apprendre ou d'améliorer des techniques.
~~ Influence :
Augmentez votre influence auprès des factions octroie des bonus non-négligeables.

Les statistiques sont plus ou moins fixées en fonction de la classe de personnage que vous souhaitez incarner. Les tableaux suivants présentent les archétypes pour les masters ainsi que pour les servants.

~~ Lorsque vous créez un master, vous pouvez choisir de lui attribuer un des cinq archétypes suivants. Chaque archétype dispose de 12 rangs cumulés pour ses statistiques. Vous pouvez ensuite ajouter quatre rangs dans n'importe quelle statistique en veillant à ne pas assigner plus de deux points dans une statistique, mais aussi à ne pas excéder le rang A.



~~ Lorsque vous créez un servant, ses statistiques sont déjà pré-déterminées. Chaque classe de servant dispose d'environ 18 rangs cumulés de statistiques. Vous pouvez ensuite ajouter trois rangs dans n'importe quelle statistique en veillant à ne pas assigner plus de deux points dans une statistique, mais aussi à ne pas dépasser le rang A.



Techniques et mana

Les techniques, compétences physiques, magiques, ainsi que les compétences passives sont classifiées à l’aide de grades allant du moins bon au meilleur ; F, E, D, C, B, A, EX. Le rang d’une technique définit son coût en mana.

La quantité de mana que vous possédez est affichée ainsi dans votre fiche de personnage : 0/50.
~~ Le premier chiffre est la quantité de mana qu’il vous reste.
~~ Le second chiffre est la quantité de mana maximale que vous pouvez posséder.

Votre mana se recharge intégralement à chaque RP, sauf élément scénaristique.

~~ Coût en mana des techniques

- F : 10 mana // Magie Novice
- E : 20 mana // Magie Intermédiaire
- D : 30 mana // Magie Avancée
- C : 40 mana // Magie Ancienne
- B : 60 mana // Magie Mythique
- A : 80 mana // Noble Phantasm | Masters : Miracle Phantasm
- EX : 100 mana // Noble Phantasm puissant | Masters : Miracle Phantasm puissant

Pour les techniques de nature purement physique et n’impliquant aucune manipulation magique, le coût est réduit de 50%.

Dès qu’un joueur tente de réaliser une technique, il doit lancer le dé d’action qui déterminera la réussite ou non de la technique. Si une technique est ratée, l’utilisateur ne récupère pas son mana (sauf techniques particulière).

Les capacités passives ne nécessitent pas l’utilisation de mana.
Les capacités maintenues ont un coût réduit de 25% mais doit être dépensé à chaque tour.
Les capacités dont les effets sont limités dans le temps se mesurent en tours.

Puissance Magique

La puissance magique représente votre aptitude, votre puissance en tant que mage. Vous en gagnez au fur et à mesure des RP. Vous pouvez les dépenser pour apprendre de nouvelles techniques ou bien améliorer des anciennes. La quantité de puissance que vous devez dépenser dépend du rang de la technique que vous souhaitez apprendre ou améliorer.

La puissance magique est affichée ainsi dans votre feuille de personnage : 0/200
~~ Le premier chiffre représente la puissance magique que vous pouvez dépenser.
~~ Le second chiffre représente la puissance magique totale que vous avez accumulé. Lorsque vous en possédez assez, votre rang de mage augmente.



Il existe aussi des restrictions sur le nombre de sorts d'un certain rang qu'un joueur peut avoir.

Maximum de sorts de rang F : 4
Maximum de sorts de rang E : 4
Maximum de sorts de rang D : 3
Maximum de sorts de rang C : 3
Maximum de sorts de rang B : 2
Maximum de sorts de rang A : 2
Maximum de sorts de rang EX : 2

En ce qui concerne les capacités passives, elles ne peuvent être apprises qu'à partir du rang F et ne peuvent être qu'améliorées jusqu'au rang C de manière générale. Si des éléments scénaristiques le permettent, ces capacités pourront être améliorées plus avant.

Marque de commande :

Les marques de commande sont visibles uniquement durant les rituels de préservation. Si de manière générale un servant a plutôt tendance à obéir à son master sans l'utilisation des marques, il se peut que certains ordres entrent directement en contradiction avec le système de valeur des servants. A ce moment-là, ce dernier n'obéira que si une marque est utilisée afin d'outrepasser les principes qui l'empêchent d'exécuter une certaine action. Cette marque prend en général la forme d'un tatouage qui disparaît progressivement lorsque le master souhaite l'utiliser. La plupart des masters possèdent 3 chances de forcer leur servant a réaliser une action. Sur Fate / Overwrite, chaque master peut utiliser trois fois ses marques de commandes par sujet. Pour donner un ordre à son servant par le biais des marques de commandes, il suffit de penser très fort à cet ordre. Aucun temps d'incantation n'est requis.

Une fois que toutes les marques sont utilisées, le servant gagne droit au libre-arbitre total le reste du sujet. Ce qu'il se passe ensuite dépend de sa personnalité et de sa volonté.

Notez qu'il existe aussi des applications pratiques aux marques de commande. Puisque c'est un sortilège qui force un résultat, par exemple, si vous demandez à votre servant de venir - même en étant éloignés - il apparaîtra automatiquement à côté de vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Jeu : Création de Personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de personnage
» Création de personnage
» Règles de création de persos
» Formulaire de création de Personnage
» Création de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate / Overwrite : Jeu de rôle :: Administration :: Prise en Main :: Système de Jeu-
Sauter vers: