AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Affinez votre magie, invoquez votre Servant et entrez dans la compétition pour le Holy Grail. Sortez vainqueurs et votre souhait le plus cher se réalisera.

Message
MessageSujet: Système de Jeu : Ecriture des RP   Sam 30 Juil - 14:03

avatar




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2016

Feuille de personnage
Mana:
0/0  (0/0)
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Informations:

Voir le profil de l'utilisateurhttp://fate-overwrite.forumactif.org

Système de Jeu : Écriture des RP

Organisation des RP

De manière générale, les différents intervenants dans un RP jouent à tour de rôle. De votre point de vue, il est possible de considérer qu'un tour est passé lorsque vous devez poster à nouveau après que tous les autres participants au RP aient pu poster. Le rôliste peut écrire à peu près tout ce qu’il veut lors de son tour de jeu, mais doit respecter certaines conditions pour que son post soit valide :

~~ Le post ne doit pas comporter d’anticipation d’une action future qu’il ne peut pas contrôler de manière directe. S’il s’agit d’une estimation, le rôliste doit comprendre qu’elle ne sera pas forcément concrétisée lors du post suivant.
~~ Le post ne doit pas comporter d’éléments d’action qui sont en dehors du champ de possibilités de son personnage, il ne doit pas non plus abuser et utiliser des capacités disproportionnées. Toute action ayant un minimum d’importance doit d’ailleurs faire l’objet d’un lancer de dé d’action. Il déterminera la réussite ou non de l’action.
~~ Un même post ne peut pas comporter plus d’une ou deux répliques pour des dialogues. En autoriser plus reviendrait à dire que vous considérez que la personne en face de vous attend tranquillement que vous finissiez votre monologue. Lorsqu’un dialogue est trop long, le rôliste suivant peut s’il le souhaite lancer un dé d’action simultanée. En cas de réussite, le joueur pourra essayer de réaliser une action tout en coupant la parole ou l'action du personnage précédent. Le joueur qui réussit le lancer de dé d’action simultanée aura aussi le privilège de choisir à quel moment interrompre l'action en cours. A partir de ce point, le reste sera barré et ne pourra pas être pris en compte par aucun des deux joueurs.

N.B. : La plupart de ces règles ont la possibilité d’être contredites si des éléments scénaristiques le permettent.

Les tours dans les RP

Le temps, par exemple celui des techniques, est exprimé en tours. Un tour correspond à une rotation de tous les personnages participants au RP.
Par exemple Joueur 1, 2 et 3 participent à un RP. Du point de vue du joueur 1, un tour c'est : Le post du joueur 1, celui du joueur 2 qui suit juste après, et enfin celui du joueur 3.
Si un bonus affecte le joueur 1, ce dernier est révoqué à la fin du post du joueur 3.
Pour les capacités
Si le sort est maintenu durant plusieurs tours, le coût d'entretien est payé au début du post de l'utilisateur de la technique.

Code d'écriture des RP

Vous avez la liberté d’éditer vos RP de la manière dont vous le souhaitez pour peu que le résultat final soit compréhensible et lisible par les autres. Voici de manière générale un codage standard.

~~ Ecriture standard : Vous pouvez utiliser cette écriture pour décrire des situations à la troisième personne, d’un point de vue extérieur mais non-omniscient.
~~ Ecriture italique : Vous pouvez utiliser cette écriture pour décrire des situations à la première personne. Cela prendra souvent la forme d’une restitution des pensées d’un personnage.
~~ Ecriture en couleur : Réservez la couleur pour les dialogues, et utilisez le même code couleur utilisé par les autres rôlistes qui prennent part à votre RP et qui font dialoguer leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Jeu : Ecriture des RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Système de récompense
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate / Overwrite : Jeu de rôle :: Administration :: Prise en Main :: Système de Jeu-
Sauter vers: