AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Affinez votre magie, invoquez votre Servant et entrez dans la compétition pour le Holy Grail. Sortez vainqueurs et votre souhait le plus cher se réalisera.

Message
MessageSujet: Contexte et Univers   Sam 30 Juil - 13:39

avatar




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2016

Feuille de personnage
Mana:
0/0  (0/0)
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Informations:

Voir le profil de l'utilisateurhttp://fate-overwrite.forumactif.org

Contexte et Univers

Année 2115 : Le monde d’Illvleisheim est un monde à part. C’est un monde dont la construction est due à la magie. La plupart des humains qui vivent dans ce monde ont un faible potentiel magique. Ils n'en ont pas forcément conscience, mais certains d'entre eux sont capables de l’exploiter de façon à pouvoir l’utiliser pour des applications quotidiennes, voire supérieures. La magie est donc entrée dans le domaine public et tout le monde en a plus ou moins connaissance.

Les guerres du St. Graal se succèdent sur Illvleisheim mais n’ont plus la même nature. Il s’agit désormais du rituel de préservation. Ce rituel permet le maintien du monde en termes d’énergie magique. Régulièrement, un certain nombre de mages sont choisis au hasard pour cet affrontement rituel et honorifique. Chacun sait qu’il contribue à la régénération du monde et attend une récompense de la part des organisateurs. Les règles de base de ce rituel copiant le Holy Grail sont similaires. Les masters invoquent chacun un servant et se livrent une bataille où il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Une fois qu’il ne reste qu’un servant en lice, son binôme peut activer le St. Graal. Le monde est de nouveau baigné de mana et les vainqueurs peuvent formuler un souhait et se voir accorder certains privilèges.  

Entrez dans la compétition et exaucez vos souhaits … Tout ce qui vous définit peut être réécrit dans ce monde. Le St. Graal attend votre demande, lancez-vous donc ...

Magie, Magiciens et Masters :

Les magiciens sont les humains disposant d’un circuit magique qu’ils sont capables d’utiliser. Ce circuit magique permet l’application du principe le plus élémentaire de la science magique dont les humains sont dépositaires : l’échange équivalent. Contre une certaine quantité de mana – ou bien d’autres ressources – le mage est capable d’utiliser un sortilège.  

La définition de la science magique, c’est la reconstitution d’un miracle. Plus précisément, c’est la capacité de reproduire ce qui est scientifiquement possible sans tenir compte des contraintes de temps et de ressource. La ressource principale de ces reconstitutions étant principalement le mana, au lieu de par exemple : une source de chaleur, un combustible et de l’oxygène pour créer du feu.  

Il est aussi possible de reconstituer en partie des miracles « non-scientifiques » (c.a-d. : manipulation mentale, guérison, etc.). Cela ne se fera pas au prix de ressources « physiques », mais de ressources « spirituelles ». Au lieu de ressources de la même nature que l’exemple précédent, c’est la forme mentale de l’utilisateur qui est consommée.

Il existe un ancien temps, le temps des dieux ou la science magique était à son apogée. Les sortilèges provenant de ce temps sont bien plus puissants que ce que les humains peuvent réaliser désormais. Cela dit, le monde d’Illvleisheim est un monde abondant en magie, il est alors plus facile pour les magiciens d’essayer d’approcher cette puissance mythique.

Rituels de préservation :

Si l'appellation originelle est "Guerre pour le Holy Grail", "Rituel de préservation" en est son nouveau nom. Il permet le maintien du monde d’Illvleisheim. Tout humain vivant dans ce monde en a conscience. Ce rituel ne diffère pourtant pas du St. Graal. Des masters sont choisis au hasard. Leur rôle est d’invoquer chacun un servant et de se livrer à une bataille afin de déterminer un vainqueur. Une fois ce dernier défini, le St. Graal peut déverser son mana sur le monde afin de le préserver. Le master et le servant peuvent ensuite chacun formuler un souhait…

Servants :

Les "servants", ce sont des entités spirituelles invoquées lors des guerres du St. Graal. Ces entités spirituelles correspondent à des personnages célèbres mythiques, réels ou fictifs. Détenteurs d’un grand potentiel magique, ce sont des êtres hors du commun capable de réaliser de véritables miracles. Normalement, les invoquer relève de l’impossible. Le St. Graal prépare en avance des réceptacles dans lesquels les âmes des servants pourront s’incarner. Chacun de ces réceptacles possèdent une classe qui leur est propre et ces classes donnent accès à des compétences spécifiques en plus des compétences innées de l’esprit invoqué.

Les différentes classes pouvant définir un "servant" sont les suivantes  :  

       ~~ Saber, Knight of the Sword :
Classe équilibrée, manipulateurs d’épées agiles, puissants et résistants à la magie. Ce sont toutefois seulement des combattants purs et n’ont pas de talents particuliers dans d’autres domaines.

       ~~ Archer, Knight of the Bow :
Classe combattant à l’aide d’armes projectiles. Ils possèdent une bonne vision ainsi que la capacité d’agir sans l’aide de leur master. Cela dit, ils n’excellent pas en combat de mêlée.

       ~~ Lancer, Knight of the Spear :
Classe combattante en mêlée utilisant de longues armes pour bénéficier d’une portée accrue. Experts de tactiques hit-and-run et résistants à la magie.  

       ~~ Caster, Mage :
Classe de magiciens pouvant créer des miracles de l’ancien temps. Peu habiles en combat, mais capables de créer un territoire et des objets permettant d’exploiter leur potentiel magique à son maximum.

       ~~ Rider, Mounted Knight :
Classe de cavaliers pouvant chevaucher des bêtes et créatures mythiques. Leurs compétences et leurs puissants "Noble Phantasms" compensent une habileté au combat moins élevée.

       ~~ Assassin, Silent Killer :
Classe d’esprits  possédant une faible habileté au combat, mais experts de stratégies fourbes et discrètes. Ils possèdent le don de cacher leur présence et sont spécialisés dans le meurtre de masters plutôt que de servants.

       ~~ Berserker Mad Warrior :
Classe d’esprits héroïques devenus fous, les berserkers échangent leur conscience et leur âme contre un renfort conséquent de leurs statistiques.

       ~~ Shielder, Protector :
Classe spécialisée dans la défense. Ils possèdent une résistance accrue aux attaques de toute nature et tiennent du coup plus longtemps en combat.  

       ~~ Beast, Mystical Creature :
Classe regroupant les créatures mythiques aux caractéristiques puissantes et extrêmement loyaux à leur maître.

Factions

       ~~ Mage's Association (Association de la Magie) :

L'association de la magie était à l'origine l'organisation qui cherchait à cacher la présence de la magie aux yeux du grand public. Dans ce nouveau monde, cet objectif, clairement vain désormais, est laissé de côté. Les mages de l'association d'aujourd'hui cherchent à optimiser leur science magique et aspirent à retrouver la puissance du temps des dieux. En effet, l'abondance magique est propice à cette tentative. Cela dit, plus que dans d'autres groupes, les dissensions internes se font ressentir à cause de l'absence d'une ligne directrice permettant d'orienter les recherches et expérimentations sur la magie.

       ~~ Holy Church (Eglise Sacrée) :

L'église sacrée est une puissante organisation religieuse dans le monde. C'est elle qui gère la plupart des politiques culturelles : elle choisit ce qui est appris dans les écoles, c'est elle qui organise les évènements culturels. Politiquement, elle tempère aujourd'hui les échanges entre association de la magie et Moon Blade qui sont devenus assez houleux. Toutefois, elle cherchera toujours à défendre les humains dans leur humanité la plus pure. Les humains hybrides tels que les vampires, les loups-garous, ainsi que les fantômes et démons sont les cibles que les plus fervents serviteurs de l'église chercheront à éliminer.

       ~~ Moon Blade :

Moon Blade est une faction qui considère que la magie n'a pas sa place dans le monde. Un malaise habite les membres de ce groupe qui s'interroge véritablement sur les fondations de ce monde déroutant. Vue d'un mauvais œil, l'utilisation de la magie est socialement sanctionnée dans cette faction. Cela dit, dans le monde actuel, ils sont contraints à mettre de côté leurs principes. Les valeurs de force corporelle, de persévérance et de loyauté font des membres du Moon Blade les meilleurs combattants. D'un point de vue non-magique, les membres Moon Blade sont aussi d'excellents scientifiques : le savoir qu'ils continuent d'accumuler rayonne dans le monde entier.

       ~~ Gardeners :

Les gardeners constituent la force à la fois économique et militaire la plus importante de ce monde. Leurs compétences en tant que guerriers ainsi que leur alignement apolitique leur permet d'être facilement recrutés en tant que mercenaires. Les fonds qu'ils génèrent grâce à cette activité sont assez important pour que le groupe prospère tout en défendant l'entité qui leur tient le plus à cœur, bien au-delà de l'humain : la nature. A cet égard, la plus grande puissance des Gardeners, bien que jalousement dissimulée, ce sont les mages capables de restaurer et protéger. Ces mages-là peu exposés au public sont tenus sous strict contrôle.

       ~~ Guilde Shatter Laws :

La guilde Shatter Laws est un groupement d'individu prônant l'égalité et la justice sociale. Cependant, sensible à l'inaction des différents autres groupes, la guilde décide d'utiliser des moyens peu conventionnels, mais toujours discrets. Persuasion, charme, corruption, vol font partie de l'arsenal d'action des membres de la guilde. Tout cela vise à redonner espoir à ce qui n'en ont plus : mendiants, prisonniers, exilés, pauvres sont les défenseurs de cette guilde qui existent pour et grâce à eux. La plupart des "crimes" de Shatter Laws sont revendiqués et les coupables sont identifiés. Cela dit, la guilde Shatter Laws est spécialisée dans le trafic d'information et en connaissent assez pour que certaines personnes gardent le silence, de bon cœur ou de manière forcée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du contexte : bien comprendre l'univers
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate / Overwrite : Jeu de rôle :: Administration :: Prise en Main :: Univers-
Sauter vers: